Cigarette électronique : comment bien la choisir en fonction de son utilité ?

Publié le : 10 juin 20224 mins de lecture

Pour des raisons variées, les consommateurs se tournent davantage vers les cigarettes électroniques. Ces dernières sont de meilleures alternatives à la cigarette classique. Les e-cigarettes n’ont jamais cessé de s’évoluer au fil du temps avec l’apparition de produits à la hauteur des exigences des vapoteurs actuels. En étant débutant dans l’art de vapoter, il est possible que vous vous perdiez face à la gamme d’e-cig étalée sur le marché. Quelques informations vous seront utiles pour mieux choisir.

Le choix en fonction de votre profil

Si pour certaines personnes, la cigarette électronique est un moyen de sevrage tabagique, pour d’autres, c’est pour pur plaisir. Si vous êtes débutant dans le monde de la vape, il faut avant tout définir votre profil. En tant que petit fumeur souhaitant vous convertir en vapoteur, vous pouvez utiliser une e-cig compacte, légère et facile à utiliser. En tant que fumeur modéré c’est-à-dire que vous fumez de manière régulière, il est conseillé d’utiliser une cigarette électronique performante et facile à utiliser. Si vous êtes un grand fumeur, orientez-vous vers un produit haut de gamme, performante et innovante, pouvant répondre à vos exigences.

L’e-cigarette se décline en différents formats

Il est important de savoir qu’il existe plusieurs formats de cigarette électronique. Le format POD Mod est petit, léger et compact. Ces e-cigarettes sont en général utilisés avec des e-liquides au CBD ou sels de nicotine. Le format tube est léger et miniature, il est apprécié pour son côté discret. D’habitude, il est proposé en kit avec clearomiseur amovible ou pas. Le format box est quant à lui encombrant et massif, il offre plus d’options, c’est surtout dédié aux amateurs et confirmés. Il est toujours conseillé d’opter pour un modèle qui vous garantit la satisfaction en fonction de ce que vous recherchez dans vos expériences de vape.

D’autres critères à considérer

Entre deux vapoteurs, les envies et les besoins sont différents. Différents critères doivent être considérés avant de choisir une e-cigarette. Par rapport à l’autonomie, une autonomie faible convient aux petits fumeurs tandis que les batteries puissantes sont pour les grands fumeurs. Vous devez également penser au taux de nicotine, il va déterminer le modèle puisque les e-cigarettes partagent la nicotine de différentes manières. En rapport au vapeur à dégager, vous devez choisir la bonne résistance. Pour une inhalation directe avec une vape légère, optez pour une résistance dont la valeur est supérieure à 1 Ohm. Pour une inhalation directe et indirecte en vapeur dégagée, la résistante bien adaptée est entre 0,5 et 1 Ohm. Pour une inhalation directe avec une vape intense, la résistance doit être inférieure à 0,5 Ohm. 

Plan du site