Comment bien choisir la résistance de sa cigarette électronique ?

Publié le : 08 août 20224 mins de lecture

Toute cigarette électronique a besoin d’une résistance électrique pour fonctionner. Celle-ci produit de la chaleur plus ou moins intense pour permettre la combustion de l’e-liquide utilisé. Et c’est là que vous devez considérer certaines conditions pour assurer une consommation optimale et un résultat intéressant. Alors que devez-vous tenir en compte dans le choix d’une résistance électrique, afin qu’elle produise les résultats escomptés ?

Choisissez votre résistance électrique en fonction du dosage PG/VG

Le dosage en propylène glycol (PG) et en glycérine végétale (VG) joue un rôle important dans le choix d’une résistance. Le propylène glycol est de nature fluide et s’écoule facilement. Son taux élevé est idéal pour ceux qui adorent les gros nuages ainsi que les liquides de vapotage aromatisés. Du fait que ce type d’e-liquide coule facilement, il requiert une puissance de combustion plus grande. Et comme cette puissance augmente lorsque la résistance diminue, alors ces e-liquides riches en PG nécessitent une résistance faible. En l’occurrence, il vous faut une résistance électrique avec une valeur inférieure à 1 ohm. Ces résistances Zenith Innokin (X5) sont également appelées des subhoms.

Cependant, si vous employez un e-liquide avec un taux de VG élevé, le choix sera différent. Comme la glycérine végétale est visqueuse, elle a besoin d’une puissance plus faible pour ne pas brûler. Si vous aimez les hits et que vous utilisez ce type d’e-liquide, une résistance supérieure à 1 ohm est recommandée.

Et la nicotine influence-t-elle aussi le choix de la résistance ?

La quantité de nicotine dans votre liquide de vapotage modifie les propriétés physiques de l’e-liquide. Elle tend à l’épaissir et donc à favoriser les sensations de brûlé, lorsque la puissance de la combustion augmente. Ainsi, plus vous accroissez votre taux de nicotine, plus vous devez songer à vous pencher vers les résistances plus grandes. Pour avoir un ordre de grandeur, sachez qu’un e-liquide à 6 mg/ml de nicotine requiert une résistance entre 1,2 et 2,5 Ohms.

D’autres éléments importants pour bien choisir votre résistance

La résistance électrique d’une e-cigarette a été fabriquée pour des conditions d’usage particulières. Afin de bien la choisir, vous devez prêter attention :

· Aux plages d’utilisation de la résistance, lisible sur la fiche technique. Posez-vous la question : la puissance fournie par votre batterie n’est-elle pas trop grande pour votre résistance ?

· Aux valeurs de la résistance acceptée par la batterie. Certaines batteries par exemple n’acceptent pas des résistances inférieures à 0,5 Ohm.

Afin d’éviter des difficultés de choix, les fabricants ont créé des modèles d’e-cigarette réglable pour augmenter ou diminuer la puissance avec une même résistance.

Plan du site