Comment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Publié le : 10 juin 20224 mins de lecture

Si votre e-cigarette produit moins de vapeur que d’habitude et a moins de goût, considérez votre résistance maintenant. Arrêtez de vapoter si vous ressentez soudainement une forte odeur de brûlé lorsque vous l’inhalez. C’est un coup sec, l’un des premiers signes d’une sale résistance. La résistance est le cœur de la cigarette électronique. En le chauffant, il vaporise le e-liquide contenu dans la canette.

Comment démonter facilement la résistance de son clearomiseur ?

Pour retirer la résistance de l’e-cigarette, retirez d’abord le clearomiseur de la batterie. Grâce au filetage, les deux éléments qui composent la vapoteuse sont vissés ensemble. Pour les diviser, il suffit de les dévisser et de les tourner. Ensuite, vous devez dévisser la base du réservoir. La résistance est à l’intérieur. Il a la forme d’un cylindre métallique. Il se visse et se dévisse dans le clearomiseur. Pour le retirer, il suffit de le tourner et de le tirer. Pour finir, tout ce que vous avez à faire est de changer la résistance. Insérez une nouvelle tête d’atomiseur et n’oubliez pas de l’huiler pour ne pas vous sentir sec. Cette étape permet d’hydrater la résistance au lieu de déclencher son module avec un fil de résistance sec.

Comment faire pour dévisser une résistance ?

Selon le modèle de résistance dont vous disposez, cette pièce peut être vissée ou clipsée dans le clearomiseur. Par exemple, certaines résistances sont très faciles à brancher. Ils se clipsent dans le réservoir, limitant le risque de mal serrer l’ato et à terme de provoquer l’encrassement du dispositif de vapotage. Pour dévisser la résistance, il suffit de la tourner légèrement, mais fermement. La tête d’atomiseur doit pouvoir se démonter sans forcer. Il en va de même lorsque vous modifiez la résistance de la bulle. L’ato doit être vissé dans le réservoir naturellement. Avant de remonter le clearomiseur dans la batterie, vous devez vérifier que la résistance est bien insérée. Il ne peut pas vaciller ou s’incliner. Sinon, cela peut causer des problèmes lors du vapotage. La résistance peut ne pas fonctionner, provoquant une fuite du e-liquide, voire tomber et obstruer le clearomiseur.

Quand changer de résistance pour e-cigarette ?

Bien que les watts de la batterie soient finement réglés, lorsque la vapeur perd de sa densité. Il est recommandé de changer la résistance de la vapeur, quand le goût n’est plus beaucoup plus savoureux et que les bouffées sèches pointent le bout de son nez. En moyenne, les résistances du clearomiseur sont remplacées toutes les 15 à 20 jours. Il est important d’enlever votre résistance lorsque vous sentez une odeur de brûlé. Quoi qu’il en soit, vous trouverez une vape qui a un goût insupportable dans votre bouche. Un coup sec est le signe ultime pour savoir si votre résistance au vapotage est morte. Attention, le changement de résistance est beaucoup plus fréquent que la moyenne de deux à trois semaines. C’est surtout le cas si vous utilisez un e-liquide riche en glycérine végétale. Le VG est plus huileux que le propylène glycol et obstruera rapidement le noyau de la bobine.

Plan du site