Comment nettoyer le réservoir de sa cigarette électronique ?

Publié le : 10 juin 20224 mins de lecture

Bien nettoyer sa cigarette électronique est nécessaire. Le matériel de vape a besoin d’un entretien fréquent et régulier pour conserver ses performances et pour prolonger sa durée de vie. En plus de récupérer une vapote flambant neuve, vous révélez après chaque nettoyage l’exaltation de vapoter ne vapeur propre. Comment est donc nettoyer le réservoir de sa cigarette électronique ?

Une cigarette électronique, de quoi elle s’agit ?

La cigarette électronique, vendue en France depuis 2011, connu sous le nom « e-cigarette », est un instrument électronique qui invoque de la vapeur en échauffant un liquide aromatisé, sans combustion et de manière douce. A la façon de la fumée de cigarette de tabac, l’utilisateur inhale cette vapeur. Des flacons de liquide constitués de propylène glycol ou de glycérol alimentent la cigarette électronique avec de différents arômes et occasionnellement de nicotine. Selon l’INPES, plus de 7700 arômes existent actuellement.

Nettoyage du réservoir d’une cigarette électronique au savon

Connu sous le nom « pyrex », le réservoir du clearomiseur est conçu en verre borosilicate. Il peut être nettoyé au savon en remplissant d’eau chaude une bassine ou un contenant avec du savon ou du liquide vaisselle. En attendant les résidus de pg et vg dans le réservoir d’être délogés, il faut le laisser tremper environ une heure. Après une heure, il faut passer le réservoir sous l’eau claire et le frotter fortement avec une éponge pour retirer les dernières marques de liquide tout en faisant attention de ne pas casser le verre. Il faut ensuite essuyer ses parois avec un chiffon ou le sécher à l’air libre. Afin qu’aucune goutte d’eau ne se retrouve dans votre e-liquide, il faut le laisser sécher pendant une journée.

Nettoyage du réservoir d’une cigarette électronique au vinaigre blanc

Pour décrasser efficacement, mélangez la moitié d’eau chaude avec la moitié du vinaigre blanc dans un récipient. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pour ne pas faire déborder le vinaigre à cause de la mousse causée par le bicarbonate, il faut bien tâcher d’utiliser un récipient plus large. Il faut mettre le réservoir dans le mélange et attendre une heure. Il faut ensuite plonger le réservoir dans l’eau claire à plusieurs reprises pour éliminer l’odeur du vinaigre sachant que tout ce qui se trouve à l’intérieur et sur le verre du réservoir se retrouve également dans le vapeur. Dans le cas où l’odeur ne part pas, il faut frotter avec une goutte de liquide vaisselle les parois dudit réservoir. Puis, il faut le sécher à l’air libre jusqu’à ce qu’aucune goutte d’eau ne se trouve sur le verre.

Plan du site