Le top 3 des différentes techniques pour bien vapoter

Publié le : 10 juin 20223 mins de lecture

Passer de la cigarette-tabac à l’e-cigarette représente un changement, à la fois dans l’appareil et dans la façon de « fumer ». Les e-cigarettes prennent le temps de profiter du reste de la journée. Les cigarettes électroniques sont un moyen d’arrêter de vivre dans un univers enfumé. En effet, l’appareil convient à tous ceux qui ont déjà fumé. Est-ce que vapoter c’est fumer ? Faut-il appliquer aussi le même geste ? En fait, on ne vape pas comme des bouffées. Mais comment bien fumer des e-cigarettes ?Avec quelques trucs et astuces, vapoter devient vite facile à comprendre.

Les secrets pour savoir vapoter

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques nécessitent une technique de base. Comment bien fumer des e-cigarettes ? Combien de temps faut-il pour s’habituer aux e-cigarettes ? Au-delà du choix des saveurs ou de la dose de nicotine, il faut vraiment s’habituer au vapotage. Cela se fait habituellement en quelques jours, mais pour cela, il est nécessaire d’arrêter de fumer.

Premier exemple : Lorsque vous démarrez une e-cigarette, vous vous rendez vite compte que vous tirez une bouffée différemment d’une cigarette traditionnelle. Avec les cigarettes, vous tirez généralement de courtes bouffées fortes. À l’inverse, les bouffées avec les e-cigarettes doivent être longues (3 à 4 secondes) et plus douces.

Comment bien fumer ? Certains modèles sont équipés de déclencheurs automatiques qui activent la batterie dès que vous commencez à aspirer. Pour les autres modèles, vous devez maintenir enfoncé le bouton pour activer la batterie pendant la bouffée. Ensuite, il y a 2 manières possibles d’inhaler. La façon dont vous utiliserez les cigarettes électroniques dépend de vos habitudes et préférences antérieures.

Inhalation indirecte

Vous allez d’abord inhaler la vapeur dans votre bouche, puis la faire passer dans vos poumons. C’est ce qui se rapproche le plus d’une cigarette traditionnelle. Vous devrez inspirer un peu plus fort puisque le flux d’air est restreint. Vous aurez moins de puissance et de production de vapeur, vous utiliserez moins de batteries, vous aurez donc plus d’autonomie.

Inhalation directe

La deuxième manière de fumer des e-cigarettes, l’inhalation directe, consiste à inhaler la vapeur directement dans votre poumon, comme une chicha. Le flux d’air sera plus aéré et vous respirerez plus facilement. Cependant, lorsque vous ferez plus de vapeur, vous consommerez plus de batteries, ainsi votre autonomie diminuera. Un dernier conseil pour savoir bien vapoter : pour éviter la frustration, n’oubliez pas d’inhaler longuement. Pensez également à faire une pause entre chaque inhalation pour laisser le temps à la résistance d’absorber le liquide.

Plan du site