Où ranger ses e-liquides lorsqu’on prend l’avion ?

Publié le : 10 juin 20223 mins de lecture

Vous aimez voyager et vous avez des e-liquides sur vous ? Dans cet article, vous allez découvrir différents emplacement possible pour ranger vos e-liquides lorsque vous voyagez dans l’avion.

La douane accepte-t-elle le transport de cigarette électronique dans un bagage de cabine ? 

En France, il n’y a pas de problème particulier pour cela. Par contre, chaque pays étranger a ses propres règles sur le sujet. Pour savoir si une douane accepte votre e-cigarette dans un bagage de cabine, c’est simple. Vous allez à la douane et vous leur demandez s’ils ont des règles spécifiques pour l’e-cigarette. Si oui, vous prenez note de ces règles et vous respectez celles-ci. Cela dépend du pays, mais en règle générale, la nicotine liquide est autorisée dans les bagages de cabine. La nicotine liquide est une substance à usage thérapeutique. Les produits contenant de la nicotine ne sont donc pas assujettis aux règles applicables aux produits du tabac.

Où ranger ses e-liquides pendant l’avion ?

À vous de choisir l’endroit à mettre votre e-liquide dans l’avion, en fonction de la quantité que vous souhaitez avoir avec vous. Si vous voulez transporter plusieurs e-liquides, il est préférable de les ranger dans une trousse. Une trousse de pharmacie est pratique pour transporter plusieurs produits médicamenteux, et elle est d’ailleurs souvent utilisée par les fumeurs qui veulent se détendre pendant leur voyage. Par contre, si vous avez peu d’e-liquides, vous pouvez le ranger dans le tiroir du haut de votre valise ou de votre sac, si ce tiroir n’est pas trop rempli. En effet, s’il est rempli, vous risquez de casser vos e-liquides. Si vous ne voulez pas transporter votre e-liquide dans une trousse ou dans le tiroir de votre valise, vous pouvez également les mettre dans votre sac à main. Il est préférable de le mettre tout d’abord dans un petit sac en plastique, afin que vous ne les renversiez pas accidentellement.

Les réglementations de sécurité pour transporter un e-liquide dans un avion

Certaines compagnies aériennes interdisent l’utilisation de la e-cigarette pendant le vol ou encore l’embarquement avec un e-liquide tandis que d’autres l’autorisent. Pour certaines compagnies, il est interdit de transporter plus de 1L de e-liquide au total dans l’avion. Néanmoins, vous êtes légalement autorisé à transporter jusqu’à 15 ml d’e-liquide dans votre bagage à main. Les agents de bord ont tout à fait le droit de vérifier si vous avez un e-liquide sur vous en vous demandant d’ouvrir votre bagage à main.

Plan du site