Quel doit être le taux de nicotine contenu dans un e-liquide lorsqu’on veut arrêter de fumer ?

Publié le : 10 juin 20223 mins de lecture

Souhaitez-vous arrêter de fumer ? La manière efficace pour atteindre cet objectif est de passer à la cigarette électronique. En effet, elle est connue comme un formidable outil permettant de commencer un sevrage tabagique. Mais pour en réussir, il est indispensable de bien connaître le taux de nicotine que l’e-liquide doit contenir. Cela permet de le réduire progressivement. Quel doit être le taux de nicotine contenu dans un e-liquide lorsqu’on veut arrêter de fumer ? 

Pourquoi est-il nécessaire de bien doser le taux de nicotine à inhaler ?

Lorsque vous voulez commencer dans la cigarette électronique, il est indispensable de bien doser le taux de nicotine que vous allez inhaler dans votre e-liquide. Si ce dernier est trop faible, vous risquerez de souffrir d’un manque de nicotine. Il n’y aura donc pas de sevrage et il est possible que vous alliez faire une rechute à la cigarette, dès que vous avez démarré le vapotage. Pour éviter tout cela, vous devez être capable de bien réaliser le dosage de votre e-liquide ainsi que d’autres substances nicotiniques. Vous pouvez ainsi maximiser vos chances de réussir à stopper de fumer. 

Comment choisir le taux de nicotine contenu dans un e-liquide pour arrêter de fumer ?

La nicotine est le seul ingrédient commun dans la cigarette électronique et la cigarette classique. C’est aussi celui qui créer la dépendance de fumeur. C’est pour cette raison que pour débuter de vapoter, il faut le faire avec un taux de nicotine en équivalence à vos besoins. Autrement dit, similaire à votre consommation de tabac habituel. Si vous êtes petit fumeur qui fume moins de 10 cigarettes/jours, vous pouvez prendre 2mg/ml de nicotine. Pour les fumeurs modérés (entre 10 à 15 cigarettes/jours), prenez 4 mg/ml. 8 mg/ml de nicotine pour les fumeurs régulier (entre 15 à 20 cigarette/jours). Quant aux fumeurs à forte consommation qui fument 20 à 30 cigarette/jours, ils doivent prendre une quantité de 11 mg/ml de nicotine. Enfin, si vous êtes gros fumeur, c’est-à-dire consomme plus de 30 cigarettes/jours, le dosage de nicotine adapté à votre consommation est de 18 mg/ml. 

Comment savoir si le dosage de nicotine choisi vous convient ?

La nicotine contenue dans votre e-liquide est sous-dosée, si vous ressentez des effets de manque. Cela se présente sous forme d’envie de tirer rapidement et plus fréquent sur votre e-cig. De plus, vous êtes stressé, irritable, vous vous sentez déprimé, vous avez des insomnies… La nicotine dans votre e-liquide peut être également surdoser. Les effets sont immédiats : irritante, vape impossible, hit en gorge important, quinte de toux, nausées, vertiges ou maux de tête.  

Plan du site