Quelle cigarette électronique est adaptée au débutant ?

Publié le : 08 octobre 20223 mins de lecture

Vous avez décidé de vous lancer dans la vape ? Pour bien commencer, vous devez prendre en compte de nombreux critères qui vous aideront à vous adapter à la cigarette électronique. Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, choisissez l’équipement qui répond le mieux à vos besoins en prenant en compte l’autonomie de la batterie, le taux de nicotine à vapoter, la capacité du réservoir et la taille du modèle.

Vérifiez l’autonomie de la batterie !

La batterie ou la box est la partie inférieure de la cigarette électronique et sert à la maintenir. Elle est indispensable au bon fonctionnement de votre vapoteuse. Avant de commander votre pack, vous devez vérifier son autonomie en mAh. Si le chiffre indiqué est élevé, cela signifie que la batterie a une autonomie optimale.

Pour un débutant, une batterie d’environ 2 000 mAh est suffisante. Avec une telle batterie, vous n’aurez pas besoin de faire le plein, car vous pourrez vapoter de temps en temps pendant toute une journée. Avant tout achat, assurez-vous toutefois que le pack proposé comprend un chargeur USB, vous permettant de recharger votre batterie.

Déterminez le taux de nicotine et le réservoir correspondant !

Choisissez votre modèle sur le site www.kumulusvape.fr en tenant compte du dosage de nicotine, car les e-cig délivrent la nicotine différemment. Si vous êtes un débutant, optez pour un taux de nicotine élevé pour répondre à vos besoins. Dans ce cas, préférez les modèles spécialement conçus pour les débutants, au lieu de vous tourner vers les cigarettes électroniques puissantes.

Vous pouvez miser sur des réservoirs ou des clearomiseurs pyrex de grande taille. En tirant sur le drip tip, vous consommez plus de e-liquide et ce dernier diminue rapidement. En effet, il faut savoir que lorsque vous appuyez sur le bouton de votre e-cigarette, vous envoyez du courant à la résistance située à l’intérieur du réservoir. Imbibée de e-liquide, cette résistance va le transformer en vapeur.

Optez pour une taille adéquate !

Choisissez le matériel le plus simple possible pour commencer à vapoter. Cela vous permettra de commencer en toute sérénité et sans contraintes. Parmi les nombreuses cigarettes électroniques présentes sur le marché, sélectionnez la puissance et la taille qui vous conviennent.

Avec les clearomiseurs pré-remplis, vous n’aurez pas à vous soucier du remplissage ou du changement de résistance. Vous pouvez également opter pour un modèle compact de moins de 1000 mAh. Toutefois, avec un tel équipement, vous devez disposer d’un powerbank ou d’une batterie de rechange, si vous souhaitez vapoter occasionnellement toute la journée.

Plan du site