Les liquides des e-cigarettes sont marqués d'une date de péremption, bien qu'ils ne se détériorent pas de la même manière que les aliments, par exemple. Pour comprendre le processus de vieillissement, il faut chercher la réponse dans les ingrédients de l'huile pour e-cigarette. Bien que ce soit un liquide homogène, il est constitué de nombreux composants différents. Par conséquent, le fait de laisser le liquide pendant une période plus longue peut entraîner un effet négatif sur le goût lors du vapotage.
Quelle est la durée de conservation d'un e-liquide ?
En moyenne, la durée de conservation des boues de marque est de 1 à 2 ans. Ensuite, le mélange perd ses propriétés d'usine, les composants se dégradent. Il n'est pas recommandé d'utiliser des bouillies de vapeur dont la durée de conservation a expiré. Cependant, il s'agit de produits chimiques qui peuvent entraîner des problèmes de santé. Le plus important est que la date de péremption du liquide pour cigarettes électroniques ne soit pas dépassée à l'avance.
Où et comment stocker les e-liquides ?
Les conditions optimales sont un endroit sec et sombre. Vous pouvez conserver le coulis au réfrigérateur (mais pas au congélateur). Ne négligez pas la façon de stocker les e-liquides avec du liquide. Cela protégera les ingrédients et empêchera toute réaction chimique de se développer. Le soleil et les températures élevées ont un effet négatif sur le lisier. Les bouillies vont simplement "déborder" et devenir dangereuses pour le vapotage. L'effet peut être comparé à celui d'un micro-ondes. Pour obtenir un brassage plus rapide grâce à l'auto-mélange, beaucoup chauffent la composition à 40 degrés pendant 5-6 secondes. Si vous en faites trop, la substance va surchauffer et perdre ses propriétés. Les caractéristiques du conteneur constituent un autre facteur. La plus courante est la bouteille en plastique. Il s'agit de produits conçus pour conserver les liquides pendant un an, pas plus. Il est pratique de transporter des bouteilles en plastique avec vous - elles ne se briseront pas.
Comment déterminer la durée de conservation de mes liquides auto-mélangeurs ?
L'étiquette de la plupart des liquides de marque indique la composition, la date de péremption et les précautions à prendre. Lorsque l'on mélange des ingrédients à la main, il n'est pas facile de déterminer la durée de conservation. À cette fin, l'emballage des ingrédients achetés est examiné. Chaque fabricant donne des dates de péremption différentes pour le propylène glycol, la glycérine, les arômes.
Vous pouvez vérifier la date à laquelle le liquide devient inutilisable en additionnant approximativement les chiffres indiqués sur les étiquettes. Si vous mélangez correctement la composition à l'aide de la calculatrice, vous n'avez pas à vous inquiéter - le lot durera de nombreux mois.